Bonjour à toutes & à tous !

Il y a beaucoup de neige en Auvergne, nous sommes en plaine et y avons échappé, je ne m'en plains pas car je ne sais pas circuler dans ces conditions.

Mais puisque l'hiver semble vouloir s'annoncer rude, je ne quitte plus mes aiguilles à tricoter.

Snood blanc

Tout blanc mousseux pour affronter la neige.

Et puis répondre favorablement et rapidement à la commande de Bérengère pour un ensemble aux couleurs de son club de rugby anglais favori, les Saracens (non Lylas je te jure que ce ne sont pas les couleurs de Toulon... ni de Toulouse d'ailleurs...).

Saracens

 

Séparateur

 

Je n'ai pas résisté à utiliser l'un des boutons offerts à ma fille, pour fermer le gilet de ma petite oursonne, cadeau de ma belle amie du sud.

Oursonne1

Oursonne2

La voici bien installée au salon.

Séparateur

 

Mettre en scène quelques trouvailles de chines, toujours aux Puces des Salins : deux petites valisettes, jouets d'enfants, un minuscule porte-monnaie et un petit carnet destiné à noter les souvenirs, daté de 1887.

Valisettes1

Valisettes_détails

 

Séparateur

Ranger mes torchons anciens et me rendre compte que cinq générations de femmes se retrouvent ainsi côte à côte dans le placard.

Torchons de famille

En partant du premier plan, mon arrière-grand-mère maternelle (D.L.), puis en tournant, ma grand-mère maternelle (R.D.), ma mère (T.R.), moi (M) et ma fille (B). J'ai trouvé ce rapprochement émouvant.

J'ai eu, du coup, j'ai eu envie de vous présenter mes arrières grands parents et mes grands parents, mis à l'honneur dans un joli encadrement.

Arrière gds parents

Grands parents

Photos de famille

Séparateur

Pour clore ce billet, je vous offre ce mini bouquet de roses, cueillies hier dans le froid, j'ai eu pitié d'elles, battues par le vent.

Roses

Merci toujours de vos passages et de l'attention que vous portez à mes petites bricoles.

Passez une belle semaine, les préparations des fêtes de fin d'année sont amorcées et on voit de belles idées sur les blogs.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille