Bonjour à toutes & à tous !

Je crois bien avoir oublié de vous présenter ma petite chine du 17 novembre, toujours aux Puces des Salins.

Broc2_17nov2013

La petite valisette a fait l'objet d'une petite mise en scène déjà montrée, le petit fronton attend une idée. J'ai également craqué pour cette pelle à tarte en porcelaine blanche, ainsi que cette plaque de porte, également en porcelaine.

Eau potable

 

La petite plaque, agrémentée d'une inscription sans équivoque, est venue s'installer sur la poignée de la fenêtre de la cuisine, pour tenir compagnie au petit coussin que m'avait offert Mia.

Dessert3

Dessert2

 

La pelle à tarte a déjà été utilisée pour servir de belles parts de ce gâteau aux pommes fait par l'Homme bien sûr.

 

Séparateur

 

Ce matin nous nous sommes réveillés avec une belle couche de givre ; j'ai essayé d'être courageuse pour vous offrir ces quelques photos (peut-être tremblantes car à -6° le matin c'est bien frais...).

Givre2

Jardin1

 

Clic sur la mosaïque pour voir en plus grand.

Séparateur

Nous sommes le 8 décembre, fête de l'Immaculée Conception ; je n'oublie pas de préparer mes lumignons, souvenir de mon passé Lyonnais ; même si aujourd'hui la fête des lumières n'a pas grand lien avec l'hommage à la Vierge Marie, je conserve cette tradition et l'exporte en Auvergne, à la grande surprise de mes voisins.

C'est également aujourd'hui le deuxième dimanche de l'Avent.

Avent2_1

Avent2_2

 

Séparateur

Le sapin n'est pas encore installé, mais la crèche est déjà lumineuse, toute simple, sans artifice ("Concentrons-nous sur les fondamentaux" a dit mon Homme !!), mais je l'aime ainsi.

Crèche1

 

Crèche2

 

Séparateur

Je ne résiste pas à vous monter le joli ciel bleu que nous avons ce matin en Auvergne, un régal.

Lanterne

 

Je vous souhaite un excellent dimanche, une belle semaine de l'Avent.

Prenez soin de vous et de vos proches, certains sont dans la peine ou la douleur, il ne faut pas oublier que nous n'avons pas tous la chance de profiter du soleil ou de nos décorations des fêtes.

Je vous embrasse, à bientôt. Mireille.