Bonjour à toutes & à tous !

Vous avez bien ri avec mon "débredinage" de la semaine dernière. Je vous dois une explication complémentaire sur les bienfaits de cette expérience. En effet, une "solution" plus rationnelle semble prévaloir sur celle que je vous ai livrée. La voici, extraite d'un ouvrage intitulé "Les Mystères de l'Allier", sous la plume de Georges Prat :

" Il y a plus de quarante ans que je connais cette église dont je suis particulièrement amoureux. Pendant trente-cinq ans, je me suis moqué de la débredinoire que je considérais comme un témoignage d'exploitation de la crédulité publique. Puis ma connaissance de la géobiologie s'affinant, j'ai pensé qu'il serait bon de revoir Saint-Menoux avec un autre œil, ce que j'ai fait. Ma surprise a été grande de constater que la débredinoire fonctionne et n'est pas un attrape-nigaud. La débredinoire est placée au centre géométrique de l'abside, au dos d'un autel relativement récent et qui ne semble pas tout à fait à sa place.

Une seule faille, peu active, se trouve sous l'édifice et n'intervient pas dans sa conception. On ne trouve ici que de l'eau, et uniquement sous l'abside. La débredinoire est située au point de rencontre des réseaux telluriques et de quatre courants d'eau. Une cheminée coiffe, à la fois, l'autel et la débredinoire. Une autre cheminée, de même diamètre, se trouve dans l'axe du chœur.

Le reste de l'église étant mal "irrigué", un réseau de canaux de galets de rivière a été installé pour activer le réseau global dans l'axe de la nef et entre les piliers. Des flux sacrés de trois puissances différentes (27 000, 54000,81000) sont perceptibles, le cordon ombilical de 270 000 étant à l'est, dans l'axe de l'église. Une fois de plus, je rappelle que cette valeur est celle d'un taux vibratoire détraqué, pour une machine encrassée.

La débredinoire, telle qu'elle se présente ordinairement, a une valeur d'énergie assez basse, et l'on ne craint rien si l'on met la tête dans l'orifice prévu à cet effet. En revanche, lorsqu'on se rend compte que cette machine d'un autre âge peut être activée par un "point d'acupuncture" situé très près, on est stupéfié devant l'énergie dégagée (270 000), qui serait sûrement supérieure si l'église était remise correctement en ordre de marche, auquel cas elle atteindrait la valeur de 1 242 000 u.B. Ainsi, il faut bien l'admettre, la débredinoire est, réellement, un instrument de soin qui donne, lorsqu'on l'utilise correctement, l'équivalent d'un électrochoc de forte intensité à celui qui s'y soumet. Cela est certainement très efficace dans le cas de certaines dépressions nerveuses."

Et voilà, si je n'ai pas soigné ma douce folie, cela n'a pu me faire que du bien !

Séparateur

 

Passons à autre chose : une petite chine avec deux livres, dont l'un sur Paris pour récupérer les photos, et une boite ancienne contenant encore presque toute sa quantité de tapioca (je déteste ça !), pour rajouter dans la déco épicerie de la cuisine.

Broc12jan14

 Séparateur

Janvier est peut-être le mois du blanc, mais moi j'ai remplacé des rideaux blancs par des voilages anis & framboise pour la double porte de la salle à manger. 

Avant c'était ainsi

Rideaux SAM_avant

 Aujourd'hui l'harmonie des teintes est plus cohérente, nous aimons beaucoup. Désolée pour la qualité des images, mais comme partout, il pleut depuis deux semaines, ce qui ne donne pas une grande luminosité.

Rideaux SAM_2

 De plus près, pour mieux imaginer les voilages.

Rideaux SAM_5

 

Et tant que la MAC était de sortie (pour les ourlets des voilages), j'ai fait un autre sac à tarte pour répondre à la demande d'une autre collègue. Maintenant je leur offre... le tuto !!

Sac Cécile

 Séparateur

Le rangement de la crèche a été l'occasion de modifier un peu la déco sur ce pied de MAC au salon.

MAC_1

MAC_2

MAC_3

MAC_détails

 Séparateur

Comme chaque hiver, j'ai préparé mon vin d'orange (il manque un bocal sur la photo). Il sera  prêt d'ici trois ou quatre mois.

Vin orange2_2014

 Je vous redonne la recette, pour un bocal de 3 litres : 1 litre de vin blanc sec, 3/4 de litre d'alcool blanc de fruits, 3 grosses oranges et 1 gros citron (fruits non traités), 1 gousse de vanille et 15 cuillères à soupe de sucre poudre.

Séparateur

 

Je vous laisse pour cette semaine en vous recommandant le jeu de Birgitta pour l'anniversaire de son blog "Mes petits coins de paradis" ; un très joli sac  de sa création à gagner.

Aniv Mes petits coins de paradis

 Merci de vos gentilles visites et de vos commentaires, je ne m'en lasse pas !

Bon dimanche et belle semaine. Je vous embrasse. Mireille.